Accueil CAS-OP S.I.L.P.A. S-T-O-P Oli_GO Star_Trk Biographie


Centre d'Archéologie Spatiale

Musique électroacoustique improvisée et archéologie spatiale.

 

casop

Un voyage au cœur du son, aux commandes d’une installation réalisée à partir d’objets retrouvés dans l’espace interplanétaire !

Olivar Premier dirige depuis 4 ans le Centre d’Archéologie Spatiale.

Ce centre de recherche a vu le jour suite à la découverte d’un site archéologique fascinant : une ancienne station spatiale extraterrestre d’écoutes quantiques.

Suite à une campagne de fouilles interplanétaire au point de Lagrange L4, de nombreux artefacts ont pu être rapportés sur notre planète.

Les résultats préliminaires indiquent qu’il s’agirait d’une installation destinée à écouter les bruits terrestres par transmission quantique dans le vide.

Tout laisse à penser que les occupants de cette station appartenaient à une civilisation entièrement dévolue au son.

Pour la présentation de ses travaux dans l’état actuel des connaissances, Olivar Premier a remis en état de marche certains des objets rapportés de l’espace.

Le public sera plongé dans un environnement sonore qui rappellera au plus près la vie à bord de la station d’écoutes quantiques du temps de son activité : chacun pourra s’immerger dans le son et participer à une écoute profonde ainsi que les membres de cette civilisation inconnue en avaient la coutume.

Durant cette démonstration les membres du public pourront être appelés à participer à la production sonore.

 

oli_go

 

Ce dispositif polymorphe permet à tout instant de faire découvrir les dernières recherches artistiques : interaction, spatialisation, rapport images/son etc..

le Noyau dur du dispositif est l'Oli_Go et le Star Trk sur lequel peut se greffer d'autres interfaces issus du système tentaculaire, des Minitel, système d'éclairage...

 

 

 

 

 

modalités :

  • jauge : 10 à 30 p
  • concerts de 20-30 minutes
  • mise en place : 90 minutes
  • une prise 230V/16A suffit !

demandez les tarifs, ici :booking@Oli.lab

english translation